Le Courage de Faire

8 février 2018
8:30 – 12:00

Paris

Le nombre de place étant limité,
veuillez-vous inscrire sans tarder si vous souhaitez assister à cet événement. 

On ne se transforme pas sans courage, cette éternelle vertu grecque et romaine.

Au leader de capter ce potentiel d’énergie et d’intelligence collectives, et de passer à l’acte pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain: chaînes de valeur et usages recomposés par la révolution numérique; aléas géopolitiques croissants; risques environnementaux majeurs; sphère médiatique corrompue par les “fake news” et les réseaux sociaux; attentes sociétales d’une nouvelle génération de milléniums…

Pour transformer ces menaces en opportunités, il faut avoir le courage de remettre en cause ses propres convictions, en former de nouvelles, les transmettre et mobiliser les énergies pour agir.

Là est l’un des grands enjeux du leadership de demain.

C’est l’objet de notre rencontre du 8 février. Vous en trouverez les détails et les conditions en suivant ce lien

 

LES INTERVENANTS

 

Anne Perrot
a contribué, en tant qu’experte, à l’élaboration du programme économique d’Emmanuel Macron, au côté de Jean Pisani-Ferry. Elle a vécu de l’intérieur l’aventure inouïe engagée en 2015 par celui qui aujourd’hui siège à l’Elysée et traversé avec les équipes les moments d’enthousiasme, de pression et de doute qui sont le lot d’un tel projet.

 

 

Jean Ghedira
diplômé de l’IEP de Paris, a officié près de dix ans au conseil régional d’Ile-de-France et au ministère du Logement avant de rejoindre le groupe SNCF où il occupé différentes fonctions de dirigeant au sein de diverses entités voyageurs du groupe.

 

 

 

Le Général François de Lapresle
sert aujourd’hui à l’état-major des armées dans la sphère du renseignement, dans un contexte tendu de retour des états-puissance et de menace terroriste permanente.

 

 

 

 

Joachim Pawlik
Fondateur et président du Group Pawlik, qui excelle dans le développement des personnes et des organisations depuis 1996. Né à Hambourg, M. Pawlik est un expert en développement du personnel et un intervenant recherché sur les thématiques du leadership et sur les sujets de ventes. (Mr. Pawlik interviendra en anglais)

 

 

Inscrivez vous

L’équipe ICM Associates

 

Our reference book

ICM Associates Reference Book Successful Mergers, Acquisitions and Strategic Alliances: How to Bridge Corporate Cultures

Read more

Notebook

Rebound—or the Joys of Failure

by on Tuesday the 8th of March 2016

In a minute or two of trawling around LinkedIn you will be amazed at the great men who all sing the praises of failure: from Churchill to Michael Jordan; from Kennedy to Henry Ford; from James Joyce to Abraham Lincoln. On the other hand, you won’t read much about Joe Dorn, a baker in Pocatello, […]

Read More about Rebound—or the Joys of Failure